Pylône Orbis 20"

Finalement j'ai opté pour un pylone : Orbis 20''

Notice de montage. 

Pylône commandé le 02/01/2021.

 

Moulage du fuselage à hauteur des trappes, pour faire la forme qui viendra fermée le fuselage quand le pylône est ouvert. 

 


 Mercredi 13/01/2021 , réception d'un petit colis sympa en provenance d'Allemagne :

 













Vérification de la place dans le fuselage et traçage de l'ouverture (bien dans l'axe du fuselage) pour entrée/sortie du pylône :

 









 Fixation des charnières et découpe des trappes : 

 







 


Après le pointage des charnières et pions, collage sérieux à la résine + floc : 





Traçage de l'axe du fuselage sur le plan de travail et traçage du haut du fuselage, lui aussi sur le plan de travail. Cela va me permettre de tracer et percer les 2 trous sur les flancs en CTP supportant le pylône. 

Cette étape est importante car de ces 2 trous , va dépendre la valeur du piqueur du pylône % à l'axe du fuselage.

Par contre il n'y a aucune explication sur la documentation de Martin Thoma, concernant cette étape , ni même une valeur de piqueur .... je me suis donc inspiré des valeurs de mon pylône Schambeck qui est sur mon JS1.

 



 







Ensuite il faut entrer le pylône (qui est déployé) dans le fuselage. Venir y fixer ces flancs en CTP. Et coller le tout dans le fuselage avec de la résine mélangée avec du floc de coton. Il faut respecter 2mm de jeu entre le bord de l'ouverture des trappes et les bras du pylône. J'ai mis 2 petites cales de 2mm pendant le séchage.









Vendredi 15 Janvier 2021: 1ers aller retour du pylône dans son fuselage.


 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire